Les points de caractéristiques
Comme tous les autres Sacrieurs, un adepte de l'agilité mettra tous ses points en vitalité et uniquement en vitalité. Il est fortement conseillé de parchotter son agilité à 101 par la suite.
Les sorts du Sacrieur air
Assaut : à monter niv. 5 en priorité pour que le sort passe à 3 PA et ainsi attaquer 2 fois dans le même tour.
Châtiment agilesque.
Attirance : à part Marteau de Moon une fois de temps en temps et Flamiche dans les sorts communs, vous n'avez pas d'attaque à distance. Se rapprocher de votre cible est donc essentiel, monter ce sort permettant d'augmenter le nombre de cases dont vous attirez votre cible.
Transposition et Coopération, pour diminuer le plus possible leur intervalle de relance.
Détour : là encore pour améliorer sa mobilité et éviter de voir lancer Transposition ou Coopération sur une cible au contact.
Les sorts plus optionnels à présents :
une invocation telle que la Cawotte : utile en tant qu'obstacle à poser derrière vous, afin d'éviter d'être repoussé, ou pour se transposer quand on vient de se coop au milieu des ennemis.
Flamiche et Furie : Furie pour se booster quand aucune cible n'est à portée, Flamiche pour bénéficier d'une attaque à longue portée. Les deux vont très bien ensemble étant donné que les +doms de Furie boostent bien la Flamiche.
Marteau de Moon : à monter selon l'envie, à posséder au moins : cela reste un moyen de faire périodiquement des dégâts air stables en diagonale.
Pourquoi pas une maîtrise ?
Dans une optique PvP, on pourra aussi s'intéresser à Dérobade, au châtiment vitalesque et à l'épée volante.
Ou xp ?
À faible lvl, comme tout le monde, on tape des bouftous puis des abraks/scaras. Pas mal de pv en face, mais ça ne fait pas réellement mal. A partir du level 25/30, allez voir du côté des Porkass. Avec une bonne sagesse vous pourrez rester là jusqu’au level 60.
Vers le lvl 40 on peut (ça dépend aussi de votre équipement) commencer à aller voir les ouginaks. Combats rapides, peu dangereux si on évite le CaC , sinon pour une autre solution assez facile , se mettre panoplie sagesse et aller faire des cochon de lait avec dissolution en laissant les cochon augmenter votre chance , cela peut rapporter du 25 000 par combat maximum . Plus tard, on peut aller voir du côté des Blops et des Kanigrous, qui peuvent être une source d'xp pendant très longtemps. Les pandits/dules peuvent aussi être intéressants. Éviter les kazes et leur forte résistance à l'air.
Vers le level 80/90 et plus, on peut accéder à :
Foux avec une bonne team multi éléments.
Cimetière primitif en groupe : Momies koalaks / Maitre koalaks (belles faiblesses air), à faire avec des persos feu principalement (chevaucheurs et fossoyeurs). Excellente xp en groupe à partir du level 80, 90 jusqu'au level 200
Égoûts des différentes cités (Brak/Bonta) : belles faiblesses air mais groupes level > 350 relativement rares. Éviter les chamans en surnombre, ils sont très agçants si trop nombreux. Tranches vers le level 80/90, jusqu'au level ~120.
Lande de Sidimote pour les amateurs d'xp solo.
L'île du Minitoror. Xp solo, très peu de cartes, repop super rapide. Nécessite un niveau 8X et un bon stuff. Mieux vaut ne pas dépasser 1 serpiplume par groupe au début. Un seul problème : l'accès relativement long, prévoir du soin en quantité à chaque fois pour éviter les allers-retours.
Vallée de la Morh Kitu. Groupes plus conséquents, y aller avec une bonne team vers le level 100/110. Très bonne xp aussi.
Grobe, avec une équipe optimisée sinon les combats peuvent durer très longtemps.
Les Fungus, là aussi avec un team bien pensée.